Facebook est peut-être la meilleure plate-forme des médias sociaux pour les prestataires de circuits et d’activités, en termes de trafic vers un site web. Le marketing touristiqueest lâoptimisation des variables marketing dans le but de mettre en valeur un produit ou un service dans le domaine touristique. et le voyage est l’expérience ultime, vous en convenez? Une stratégie de marketing de destination consiste à établir un plan pour accomplir un objectif clé, habituellement pour attirer plus de visiteurs dans une ville, région ou un pays. Mais comment faire en sorte que les entreprises locales soient en ligne? Les micro-influenceurs ont généralement entre 1 000 et 1 000 000 de followers et se spécialisent dans un créneau particulier de leur secteur. Prenons un exemple de bon marketing expérientiel : . Par exemple, si un certain type d’article du blog fait beaucoup mieux que d’autres genres d’articles. Pour mettre en évidence l’importance de l’expérience mobile, la même étude de. La situation actuelle est exceptionnelle, notre secteur souffre énormément. Ils installent simplement une caméra et diffusent des images en direct. En effet, les gens plaisantent sur le fait que le meilleur endroit pour cacher des cadavres c’est à la deuxième page des résultats de recherche de Google parce que personne n’y va jamais. Vous pouvez démarrer votre marché avec Regiondo aujourd’hui. PARLONS-NOUS. Et devinez quoi? Lorsque vous commencerez à mettre en œuvre certaines de ces stratégies de marketing, vous pourriez remarquer des changements soudains dans votre entreprise. pourquoi les OGD devraient travailler avec des blogueurs. Ceci étant éclairci, passons aux considérations stratégiques à établir pour mieux réussir en tant que OGD. Marketing de contenu / Marketing par courriel / Marketing Touristique / Stratégie Voir le projet. Qu’est-ce qui les dérange lors du processus de recherche et de réservation? Que souhaitez-vous faire ? Lâidée est dâarriver à un document simple, dâune page, définissant vos objectifs, votre marché-cible et vos compétiteurs. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières mises à jour. Les vidéos live en streaming sont de plus en plus populaires. Il est de plus en plus important dâavoir une entreprise auto-suffisante, il faut donc que votre marque soit au top. Les statistiques sont identiques en Europe: 45% des voyageurs du Royaume Uni et 44% des voyageurs français planifient et réservent leur voyage complet sur leurs appareils mobiles. Le webmarketing touristique, câest une stratégie de marketing digital mise au service du tourisme.. Selon le baromètre Opodo 2016, 77% des Français préparent leurs vacances sur internet. Le système de servuction repose sur 6 éléments : Le client est un élément primordial Le service qui est lâobjectif et le résultat. Ce sont des expériences que les gens ne veulent pas manquer. C’est aussi un bon moyen d’attirer l’attention de votre auditoire et de faire connaître votre expertise dans le domaine. En tant que tel, vous devriez l’optimiser fréquemment pour améliorer l’expérience utilisateur et booster votre taux de conversion. Stratégie marketing et segmentation dans lâindustrie touristique. Prenons un exemple de bon marketing expérientiel : Travel Wisconsin. Vos clients potentiels aiment probablement les regarder (des études montrent que 82% des gens préfèrent regarder des vidéos en direct que sur les médias sociaux); ce faisant vous pouvez réduire vos coûts de production vidéo et montrer votre authenticité en tant que marque. Les acteurs majeurs du secteur sont les hébergeurs (hôtels, clubs, camping, gitesâ¦), les transporteurs (compagnies aériennes, ferroviairesâ¦), les organisateurs ou distributeurs (agences de voyages, tours opérateurs) ou encore les croisiéristes. Tout devient beaucoup plus facile lorsque vous commencez à vous considérer vous-même comme une place de marché connectant les parties prenantes. Le blogging est un bon moyen de raconter des histoires, de partager des idées uniques sur la destination, d’échanger des conseils de voyage, etc. Ces changements sont le résultat d’une meilleure connaissance de votre public et des stratégies de marketing qui vous conviennent le mieux. Souvenez-vous quâune stratégie personnalisée consiste à adapter votre approche à un marché bien précis. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Google My Business (GMB), c’est un outil gratuit qui vous permet de, contrôler la façon dont votre entreprise apparaît sur Google Search et Google Maps. Avant de choisir une stratégie précise, il est important de commencer par préparer le terrain. Cosmos, une société opérant dans les circuits en Italie, fait du très bon référencement. C’est ce que nous voulons partager avec vous dans cet article: 14 stratégies de marketing touristique pour vous aider à réussir en 2019 et au-delà, Avec les réponses à ces questions vous pouvez constituer au moins 3. et ensuite développer votre image de marque, votre site et votre stratégie marketing autour de ces profils. Assurez-vous de répondre à tous les commentaires – tant négatifs que positifs – pour marquer le fait que vous écoutez et entendez chaque commentaire. La gestion des influenceurs occupe une place importante dans le marketing mix de Suisse Tourisme. pour les prestataires de circuits et d’activités. Get valuable advice and tips on how to build a profitable and thriving online ticket store. Seulement alors vous pourrez choisir la meilleure stratégie qui correspondra à vos objectifs. Avant de choisir une stratégie précise, il est important de commencer par préparer le terrain. Quâil sâagisse de la photographie, des monuments historiques, de la santé ou du fitness. Cliquez simplement sur l’image ci-dessous pour le faire. Nous regarderons aussi les éléments fondamentaux à considérer avant dâélaborer votre, Considérations avant d’établir une stratégie marketing touristique, Identifier les besoins et désirs de vos clients, Faire correspondre vos produits et vos efforts de marketing avec votre marché cible, Ãtudier ce que dâautres OGD font pour attirer la même clientèle, Ãtablir une série de KPI pour surveiller vos progrès, Notre sélection des meilleures stratégies de marketing touristique pour les OGD, remplace la publicité hors-ligne et sur les médias de masse, Reciblage â faire revenir les visiteurs. Nous avons déjà vu la gestion de destination et les défis à venir. Par exemple, vous saurez quels types d’articles de votre blog vos clients idéaux aiment, s’ils répondent bien à votre stratégie sociale et ce qu’ils pensent de vos offres de voyages et de votre marque (à travers les commentaires). . Avec une application très simple, app-builders, vous pouvez être complètement « mobile « en peu de temps et pour pas cher. sont faites en ligne. Le paysage touristique est en constante évolution, tout comme les stratégies de marketing touristique. Mais choisir les bons influenceurs avec qui sâassocier nâest pas chose facile. local) ou d’un autre pays (i.e. vous choisissez la bonne plate-forme (là où sont vos clients) et concevez une stratégie pour chaque plate-forme. Et ce ne sont pas seulement les milléniaux qui réagissent bien au marketing expérientiel, les consommateurs plus âgés aussi. Gagner des parts de marché ? Ils ont utilisé un miroir déformant avec des activités locales comme le Tubing (bouée gonflable) et ont placé le tout dans des endroits où les gens attendent, c’est-à-dire aux arrêts d’autobus. Les avis augmentent non seulement la confiance des consommateurs en votre marque et vos produits, mais le contenu généré par les utilisateurs aidera à l’amélioration du classement de votre site web ainsi que les taux de conversion de manère générale. Jetez un coup d'Åil ! Voici un guide détaillé pour se ballader sur Facebook. pour être à jour avec les développements du secteur. . Si votre site n’est pas performant sur les portables, s’il est saturé, trop lent ou simplement trop vieux, vous devez absolument l’optimiser. a montré que 33% des utilisateurs de mobiles ont une perception négative d’une marque si leur expérience mobile est lente. Maintenant, le deuxième point important réside dans la personnalisation. Vous pouvez aussi y ajouter les détails de vos objectifs, c’est-à -dire lâaugmentation de X à Y du panier visiteur. Mais pour des raisons pratiques, vous devriez vous concentrer sur 2-3 au maximum. Dans lâunivers hors-ligne, il y a plusieurs autres éléments que vous pouvez rechercher pour arrêter vos décisions : Certaines de ces informations peuvent être plus difficiles à obtenir, mais pas impossibles. Séduire une nouvelle audience ? Examinons une marque qui diffuse des vidéos en direct de façon appropriée: Hotel del Coronado à San Diego. Pour générer des revenus supplémentaires, vous pouvez vendre certaines offres directement sur votre site au lieu de les rediriger vers un fournisseur particulier. Le marketing des micro-influenceurs est vraiment venu sur le devant de la scène l’an dernier et est toujours en hausse aujourd’hui. Il y a des organismes qui aident au développement des OGD et à la croissance de votre réseau tels que: De plus, assurez-vous de consulter DestinationThink! Les entreprises qui publient au moins 15 articles par mois attirent environ 1200 prospects de manière mensuelle. Les communautés de communes de lâAire Cantilienne et de Senlis Sud Oise ont lancé une démarche mutualisée de stratégie marketing touristique. Pensez à des blogueurs, vloggeurs, stars des médias sociaux â des personnes qui ont beaucoup de followers. Optimisez votre site web pour les smartphones (si vous ne lâavez déjà fait) et introduisez votre propre application pour portables. Un nombre croissant de marques. Selon le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC). Autant dire que ne pas avoir de visibilité sur internet si on est dans le tourisme est aujourdâhui impensable ! Elle porte lâambition de ses grands objectifs. Les acteurs touristiques avec une stratégie Content Marketing ont un taux de conversion 6 fois plus élevé. Développez-vous du local vers lâinternational et vice versa. 11. Selon Zion Market Research, le marché de la réservation de voyages en ligne valait 765 milliards d’USD en 2017 et devrait générer 1 955 milliards d’USD en 2026. La stratégie marketing découle de ce que le territoire souhaite être dans lâÅil des clientèles (le positionnement Que l’expérience sur mobile devrait être aussi bonne que l’expérience sur le web, si ce n’est meilleure. Les voyageurs recherchent fréquemment des vidéos sur les destinations vers lesquelles ils veulent voyager. Ce nâest pas un secret, les réservations via les portables et leur utilisation ont explosé ces dernières années. Travel Wisconsin a lancé une campagne pour aider les touristes potentiels à s’imaginer pratiquer diverses activités dans le Wisconsin. Toutefois, lorsqu’ils recherchent des produits et services spécifiques sur Google, ils ont souvent l’intention d’acheter ce produit ou service. On distingue 5 types d⦠Une stratégie de marketing est essentiellement un plan global pour atteindre ses buts de marketing et ses objectifs. Concentrez-vous sur lâaccroissement des visites répétées, plus de la moitié des arrivées proviennent de visiteurs assidus, 10. Un nombre croissant de marques s’appuient sur des influenceurs ayant un public plus restreint et plus ciblé (par opposition aux influenceurs ayant un public plus vaste) pour commercialiser leurs produits ou services. Une fois que cela fait, les décisions concernant vos offres, votre message et votre marque seront plus faciles à prendre. Le problème est qu’ils ne veulent plus de vidéos pré-enregistrées. Selon votre situation, vous pouvez inclure dâautres informations dans votre esquisse. ); ce faisant vous pouvez réduire vos coûts de production vidéo et montrer votre authenticité en tant que marque. Cela implique une recherche sur lâenvironnement de vos clients et de votre marché. Vous pouvez tester les performances de votre site et sa vitesse avec l’outil de Google. La création d’un marché accroît votre capacité à fédérer et à diriger la collaboration entre les entreprises locales et le secteur public. , le marché de la réservation de voyages en ligne valait 765 milliards d’USD en 2017 et devrait générer 1 955 milliards d’USD en 2026. Selon votre emplacement, la majorité des touristes viendront probablement du même pays que le vôtre (i.e. Le plan marketing, c'est la feuille de route qui oriente votre stratégie marketing. De cette façon, vous serez moins dépendant du pouvoir dâachat local si la plupart de vos touristes sont du pays. Amorçons une relation! Votre site web est la base de tous vos efforts de marketing sur internet. Il vous permet en particulier d’ajouter votre nom d’entreprise, vos coordonnées, votre emplacement, vos heures d’ouverture, vos photos, etc. Attrapez papier et stylo et créez la page stratégie de la section 2. Ils ont une webcam sur la plage, en direct 24/7, pour bien montrer aux clients les plaisirs qu’ils ratent. Développer les éléments en accord avec votre marché-cible peut se faire avec un peu de recherche. actions marketing pour lâannée 2018 -2019 et pour les prochaines ann ées. L’idée à retenir ici est que les influenceurs ont un public engagé qui leur fait confiance. Instagram a lancé IGTV en 2018 pour héberger du contenu vidéo vertical à long terme sur des appareils mobiles. En utilisant cette stratégie, vous pouvez atteindre un niveau élevé de recommandations et devenir extrêmement populaire dans un ou plusieurs marchés. Récemment, Aruba a placardé dans New York plus de 150 affiches sur lesquelles les Arubais expliquent pourquoi les voyageurs devraient sây rendre. Les voyageurs recherchent fréquemment des vidéos sur les destinations vers lesquelles ils veulent voyager. Nous vivons une époque d’économie de l’expérience et le voyage est l’expérience ultime, vous en convenez? Dâun point de vue numérique, vous devriez rechercher des informations essentielles telles que le nombre de visiteurs sur un site et combien dâentre eux donnent leurs informations ou passent à l’achat. Vous pouvez également surveiller et répondre aux commentaires des clients et voir où et comment les gens vous recherchent. Pour mettre en évidence l’importance de l’expérience mobile, la même étude de Think with Google a montré que 33% des utilisateurs de mobiles ont une perception négative d’une marque si leur expérience mobile est lente. Pour vous aider à réaliser votre stratégie, plusieurs méthodes existent : Ces 4 P devraient ainsi se retrouver au coeur de la démarche de réflexion et de rédaction de votre plan marketing, peu importe lâindustrie dans laquelle vous évoluez, autant en B2B (business-to-business, ou inter-entreprise) que B2C (business to consumer). Dans cet article nous traiterons des principales stratégies de marketing pour les prestataires de circuits et d’activités. Gardez à l’esprit votre argument clé de vente et ce qui vous motive en tant qu’entreprise. Les touristes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des destinations, un hébergement, le transport, des activités et des circuits, etc. Il est donc important de créer et d’optimiser votre inscription sur GMB. 1. Si vous voulez que la vôtre soit l’une des propositions de voyage qu’ils réservent, vous devez les rencontrer là où ils sont: ils réservent des offres de voyage en ligne, vous devez donc faciliter les réservations en ligne sur votre site Web. Le problème est qu’ils ne veulent plus de vidéos pré-enregistrées. Dans la stratégie de marketing, la publicité est important car il sert à promouvoir la notoriété dâun nouveau produit touristique, de susciter assez dâintérêt envers une destination, dâannoncer une réduction de prix sur une destination au cours dâune période creuse. Dans cet article, nous approfondirons le monde des stratégies du marketing de destination. Vous devez connaître ses données démographiques, ainsi que ce qui la motive à réserver et comment elle préfère s’y prendre. nous vivons dans une économie de l’expérience. Pour faire en sorte que votre marque, nationale ou régionale, se distingue, voici certains détails importants à prendre en compte : Souligner la particularité de votre lieu est fondamental. Pas de stratégie digitale sans objectif ! , les voyages et le tourisme ont connu une croissance de 3.9% en 2018, ont généré 8.8 billions de dollars de revenus et créé 319 millions d’emplois. Selon Think with Google, 48% des utilisateurs de smartphones aux USA se servent facilement de leurs appareils mobiles pour rechercher, planifier et réserver tout le voyage. Et gardez à lâesprit que le nombre de followers nâest pas si important. Mots-clès: Marketing touristique, Stratégie de diversification , Destination dâAgadir, Tourism dâAffaires, Marketing stratégique 2 Introduction Le marketing est né du développement continu de la civilisation industrielle, le terme lui-même apparaissant dans les années 1920 aux États-Unis. D’un autre côté, l’augmentation du nombre de visiteurs de votre propre pays peut constituer une source de revenus régulière et prévisible pour votre emplacement. La publicité numérique remplace la publicité hors-ligne et sur les médias de masse. Le marketing des micro-influenceurs est vraiment venu sur le devant de la scène l’an dernier et est toujours en hausse aujourd’hui. Le secteur touristique fait intervenir de nombreux acteurs de manière directe ou indirecte. 5. Par ailleurs, plus de 57% de toutes les réservations de voyage (y compris l’hébergement, les circuits et activités, les vols, etc.) Vos clients veulent avoir de vos nouvelles. Ils veulent partager vos connaissances et vos points de vue, c’est-à-dire un blog. L’idée à considérer ici est de parvenir à un meilleur équilibre en termes de provenance de vos visiteurs. Donc adopter une attitude « priorité au portable « peut vous démarquer des autres OGD. Etape 2 : Mettre en place les outils pour mesurer l'efficacité de sa stratégie marketing . Nombreux sont les endroits où les gens reviennent encore et encore. Obtenir ces informations est aisé avec des outils comme Google Analytics. ette stratégie marketing se veut la traduction opérationnelle du Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs 2018/2021 voté par lâAssemblée Départementale le 18 décembre 2017. Lâexpérience client. Â. Câest là quâinterviennent les KPI (Key Performance Indicators = Indicateurs de Performance Clés). Ils apparaissent même dans les premiers résultats de recherche pour le mot-clé « tours en Italie » sur Google. La différence entre stratégie et tactique est la première chose à mettre en évidence. Get valuable advice and tips on how to build a profitable and thriving online ticket store. est aujourd’hui roi, surtout pour les marques du secteur touristique. Ils installent simplement une caméra et diffusent des images en direct. 9. Où trouvent-ils les informations relatives à leur destination? Nous avons déjà mentionné l’importance de trouver la bonne niche. la destination touristique régionale et lâassociation touristique régionale : Une démarche privilégiant la consultation Le plan stratégique a été réalisé en étroite collaboration entre LJM Conseil, firme spécialisée en stratégie et développement touristique, et lâéquipe de ⦠14. Cette opération, qui se déroule sur une période de 13 mois, a démarré le 1er septembre dernier. Cela est important si vous voulez réduire votre dépendance de lâaide gouvernementale, tout en accédant à de nouvelles ressources. Lâidée est dâarriver à un document simple, dâune page, définissant vos objectifs, votre marché-cible et vos compétiteurs. Vous pouvez tester les performances de votre site et sa vitesse avec l’outil de Google Test My Site. Stratégie marketing. La première chose à faire est de définir la clientèle idéale que vous souhaitez avoir. Vous devrez le transmettre de façon attrayante pour atteindre vos clients à un niveau plus personnel. Peut-être le faites-vous déjà et votre site est bien conçu et fonctionne bien. Que votre but soit de devenir totalement mobile ou que deveniez un forcené du networking, vous devriez avoir un concept clair en tête sur la façon dâatteindre vos objectifs en tant que OGD. Pour vous aider à démarrer, voici les étapes principales à suivre: Gardez à lâesprit que ces étapes ne sont pas gravées dans la pierre. Stratégie marketing et structuration de lâaccueil du pôle nature Salagou Nos domaines dâintervention. Par exemple, vous pouvez établir une stratégie pour attirer plus de touristes. Avec les réponses à ces questions vous pouvez constituer au moins 3 profils client, et ensuite développer votre image de marque, votre site et votre stratégie marketing autour de ces profils. sur le fait que le meilleur endroit pour cacher des cadavres c’est à la deuxième page des résultats de recherche de Google parce que personne n’y va jamais. Le MBA forme des experts « agiles » autour de 3 métiers principaux : management de structures hôtelières et touristiques, développement de marques touristiques (comprenant la dimension marketing, communication et commercial), conception et production de projets touristiques. 4. Au lieu de diffuser votre message par des tactiques de marketing traditionnelles comme les imprimés ou les publicités – des messages que les gens ne veulent pas voir ou entendre – vous permettez aux gens d’interagir avec votre marque de façon amusante. Développer les éléments en accord avec votre marché-cible peut se faire avec un peu de recherche. Le marketing expérientiel est essentiellement du marketing qui permet aux clients de faire l’expérience de votre marque plutôt que de commercialiser vos circuits et vos offres auprès d’un large public. Voici un, guide détaillé pour se ballader sur Facebook, un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. Comment préfèrent-ils réserver? Vous pouvez également investir dans la création dâune application pour un guide de ville illustrant les meilleures attractions et activités à faire. Quels sont leurs commentaires et réflexions sur votre lieu? Mais cela ne signifie pas que vous devriez ignorer tous les autres. En effet, vous avez également une influence majeure sur l’expérience des clients finaux. Comme vous pouvez le constater, le marketing expérientiel est très différent des stratégies de marketing traditionnelles. Ãcrivez des résumés sur les raisons pour lesquelles ils devraient passer au numérique. Aujourdâhui, tous ensemble, nous prenons le pari audacieux de faire découvrir la Chaudière -Appalaches autrement, non pas en Tendances 2018 pour l’industrie du voyage, 10 Idées créatives dâintitulé de circuit pour attirer plus de visiteurs, Les stratégies de marketing touristique pour 2019 et au-delÃ, Comment Démarrer une Entreprise de Tourisme avec (Presque) Pas dâArgent, 10 Idées de thèmes dâescape room pour inspirer votre prochaine action commerciale, 10 conseils et astuces pour commercialiser votre activité de loisirs avec WhatsApp. 25 articles récents sur Marketing Professionnel. Pourquoi visitent-ils votre pays ou votre ville? Vous l’avez deviné, ce sont les milléniaux qui ont donné naissance au marketing expérientiel; et à ce rythme, il ne fait que s’agrandir. Par exemple, Visit Carlsbad (un OGD californien) a analysé 80 images Instagram publiées par des influenceurs de voyage reconnus. Par ailleurs, plus de 57% de toutes les réservations de voyage (y compris l’hébergement, les circuits et activités, les vols, etc.) Le marketing vidéo est aujourd’hui roi, surtout pour les marques du secteur touristique. Selon le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC), les voyages et le tourisme ont connu une croissance de 3.9% en 2018, ont généré 8.8 billions de dollars de revenus et créé 319 millions d’emplois. II/ le marketing touristique: 2/ système de servuction lâinteraction entre un prestataire et un bénéficiaire de service qui est le client. Certains de nos clients en tourisme. Le média social est l’un des canaux marketing le plus efficace pour le secteur du tourisme. Personnalisez lâexpérience pour vos visiteurs-cible. Lâimportant est de savoir où vous en êtes aujourdâhui et où vous voulez aller. Cela implique une recherche sur lâenvironnement de vos clients et de votre marché. Et lorsque des personnes recherchent des circuits et des activités à proximité, elles sont. Il n’est pas facile d’être classé sur la première page des résultats des moteurs de recherche avec l’utilisation de nombreux mots-clés de voyages populaires. A lâissue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de : Voici une brève introduction au référencement pour les circuits et les activités. Dans bien des cas, vous obtiendrez de meilleurs résultats en vous associant avec des influenceurs de niche qui fédèrent leur audience de par le choix de leurs voyages. Elle est plus puissante que les autres stratégies de marketing: elle génère de meilleures conversions que le social et les recherches. Ce sont des statistiques assez impressionnantes. C’est un réseau social surpeuplé mais vous pouvez trouver votre tribu en utilisant un ciblage et une publicité spécifiques. Le marketing expérientiel est essentiellement du marketing qui permet aux clients de faire l’expérience de votre marque plutôt que de commercialiser vos circuits et vos offres auprès d’un large public. En revanche, si vous vous rendez dans un village perdu des Alpes allemandes, vous rencontrerez probablement des visiteurs nationaux en majorité. C’est pourquoi le secteur du voyage et du tourisme est en passe de devenir l’un des plus grands et des plus lucratifs secteurs dans le monde. Et lorsque des personnes recherchent des circuits et des activités à proximité, elles sont généralement prêtes à résever la visite le jour même.