Ce chantier démarre le 16 novembre, autant dire demain… Périphérique de Nantes - Porte du Vignoble N°44 est une échangeur / sortie autoroutier situé sur la rue RN844 dans Basse-Goulaine. En 2014, avec un trafic de plus de 95 000 véhicules par jour sur le tronçon nord et plus de 90 000 véhicules sur le tronçon ouest du périphérique[4], on assiste tous les jours à des ralentissements importants aux heures de pointe aux entrées de l'agglomération et sur le périphérique. Gain potentiel 2035 : 4,05, C : idem + aménagement de la porte d’Armor. La construction du périphérique ne se poursuivit qu'à la fin des années 1980 - début des années 1990 par la réalisation des périphériques Sud (construit dans un premier temps à 2×1 voies puis passé à 2×2 voies en 1992 et 1993), Nord et Ouest (la partie la plus remarquable étant la construction du pont de Cheviré, achevé en 1991 et supportant le périphérique sur 2×3 voies). De ce fait, des PMV ont été installés pour prévenir les automobilistes d'une éventuelle fermeture du pont pour éviter de passer des heures à tenter de quitter le périphérique (voir plus bas). Le trafic est perturbé le matin dans le sens sud-nord et le soir dans le sens nord-sud. Une vision partagée des aménagements à réaliser . Haut de page. le tronçon entre la Porte de la Beaujoire et la Porte de Gesvres, du fait de l'inondation possible des voies de circulation en période de fortes pluies. Le conducteur âgé de 51 ans a indiqué aux policiers qu’il allait chercher du bois. C'est le soulagement pour des milliers d'automobilistes : les travaux pour la création d'une 3e voie sur le périphérique nord de Nantes sont terminés. Vous prévoyez de déposer un permis de construire ? La dernière modification de cette page a été faite le 7 novembre 2020 à 10:47. Ma ville demain - Nantes 2030 Inventons la métropole nantaise de 2030. Périphérique nantais : bifurcation RN444-RN165. Des déviations sont mises en place : suivre les itinéraires S6 … Le boulevard périphérique aura coûté deux milliards de francs à son achèvement en 1994, soit 432 M€ actuels, et mesure 42 km de longueur[2], ce qui en fait un des plus longs périphériques de France, avec la rocade de Bordeaux (45 km) et la rocade périphérique de Nancy (41,3 km). Nantes : la Porte de Gesvres à 2x2 voies, le prochain gros chantier du périphérique En 2024, le périphérique nantais devrait être entièrement à 2x2 voies. ; C'est un noeud stratégique sur les axes A81 (Paris-Brest), A84 (Caen-Rennes) et toutes les autres voies express qui convergent sur Rennes en provenance de Vannes, Lorient, Redon, Nantes, Angers et Saint-Malo. Périphérique : chantier jusqu’à février pour construire une voie déviée porte d’Ar Mor. Le périphérique compte 23 portes numérotées de 30 à 52. Depuis 2007, l'ensemble du périphérique est numéroté RN844 et A844 au nord. La circulation sera rétablie dans la journée et pendant les week-ends des 25 et 26 juillet et 1er et 2 août 2020. Archives Bifurcation de la 1ére Phase . Il constitue ainsi une infrastructure essentielle au … Le périphérique de Nantes emprunté par parfois plus de 100 000 véhicules par jour, constitue une infrastructure essentielle de notre métropole.Aménagé progressivement par différentes maîtrises d’ouvrages, ses 42 km de voieries sont dotées de caractéristiques hétérogènes. Périphérique de Nantes : des maires veulent un péage gratuit durant les travaux de la porte de Gesvres . Périphérique nord de Nantes (après la porte de Rennes). Plan du périphérique de Nantes; CONTACTS : RN 844 Periphérique de Nantes . L’abécédaire de la démarche Nantes 2030, définissez la ville de demain. Le tour complet fait 40 km il s'agit du 2 e plus long périphérique de France après Bordeaux. La construction de ce boulevard périphérique a commencé dans les années 1970 par le périphérique Est entre les actuelles portes de la Chapelle et d'Anjou. Il fut bouclé par la mise en service de la section comprise entre les actuelles portes d'Ar Mor et d'Orvault à la fin de l'année 1994. Périphérique de Nantes - Porte d'Anjou N°43 est une échangeur / sortie autoroutier situé dans Sainte-Luce-sur-Loire. Le boulevard périphérique de Nantes est une ceinture périphérique qui permet de contourner Nantes par le nord et par le sud. Ce système a déjà été installé avec succès aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas, ainsi qu'à Paris et Bordeaux. Le périph' nantais de la  48, depuis l'A83 ( Ã‰changeur entre D178 et A83- 1) au site Airbus (Domaine d'activités aéronautiques), par  50. Dès qu’un niveau de densité critique sera détecté grâce à des capteurs placés sur les voies du périphérique avant la bretelle, le feu passera au rouge et retiendra les véhicules sur cette dernière pendant quelques secondes (une minute maximum), le temps que le trafic du périphérique soit résorbé. Périphérique de Nantes - Porte de Rezé N°49 est une échangeur / sortie autoroutier situé dans Rezé. Cela engendre des difficultés de circulation. Accueil; Nantes; Nantes : Porte de Gesvres et pont de Bellevue, les prochains gros travaux pour améliorer le périphérique. Situé à l'ouest de la France, au début de l'estuaire de la Loire, Nantes (44000) est le chef-lieu du département de la Loire-Atlantique (44) ainsi que la préfecture de la région Pays de la Loire. Un camion a perdu de la terre ce vendredi en fin de matinée, sur la chaussée du périphérique intérieur de Nantes, au niveau de la porte d’Anjou. Plan du périphérique de Paris Des fortifications au boulevard périphérique de circulation. Désormais pour s'engager sur la rocade A811, les usagers arrivant du Sud-Loire empruntent une bretelle d'accès direct à l'A811, qui conduit à l'autoroute A11 via l'échangeur de Vieilleville et à la RD 723 (ex-RN 23) (route d'Angers). Cette partie du périphérique porte plusieurs noms : Le boulevard Flemming fut tristement célèbre pour les nombreux accidents qui s'y sont produits, notamment à cause du fait qu'il était à 2×2 voies, séparées uniquement par une rangée de plots en plastique (la glissière de béton actuelle ne fut posée qu'après l'achèvement du périphérique). 2 Le contexte général Une infrastructure essentielle au fonctionnement de l’agglomération Un aménagement progressif sous diverses maîtrises d’ouvrage > Les buses sous la piste cyclable vont être supprimées à partir de septembre-octobre 2016 pour faciliter l'écoulement du ruisseau afin de réduire de 70 à 80 % le risque d'inondations. Cette concertation présente quatre variantes d'aménagement de la porte[9] : Une concertation publique du 2 mai au 3 juin 2016, rappelant le diagnostic et les enjeux de l'ouvrage, prévoit un scénario 2035 et envisage des variantes d'aménagement [7]: L'aménagement est du ressort de L’État via la Direction interdépartementale des routes Ouest (DIR Ouest), mais le conseil de Nantes Métropole a retenu pour avis consultatif la variante C améliorée[10]. Le périphérique de l'agglomération rennaise est constitué par la Route nationale 136.Il est situé sur les axes européens E03 et E50. Depuis décembre 2010, les 24 maires de l'agglomération nantaise ont lancé une démarche originale et participative pour construire ensemble un projet pour la métropole nantaise à l'horizon 2030. En cas de résultat probant, celui-ci pourrait être installé sur d'autres portes du périphérique, ainsi que sur d'autres infrastructures de même nature[5],[6]. Le comité de pilotage du périphérique a décidé de ne pas réaliser ces travaux vu leur coût, du fort impact d'un chantier sur la circulation, des enjeux environnementaux élevés, des contraintes des pompes de relevage et du faible nombre de jours de coupure de la circulation[7]. Souvent encombré, le pont voit passer chaque jour plus de 110 000 véhicules ce qui en fait un axe extrêmement fréquenté, donc un lieu de circulation intense en heures de pointe. Du 11 juin au 16 juillet 2014 la DREAL des Pays de la Loire organise une concertation publique relative à l’aménagement du périphérique nord de Nantes, la section la plus chargée avec près de 100 000 véhicules par jour. Description. La métropole installera une passerelle vélo de 24 mètres pour assurer la continuité cyclable[8]. Elle fut l'unique accès à l'A11 depuis Nantes jusqu'à l'achèvement du prolongement de celle-ci jusqu'au périphérique Nord en 1993. Le boulevard périphérique de Nantes est une ceinture périphérique qui permet de contourner Nantes par le nord et par le sud. Dans la même rubrique. Périphérique de Nantes - Porte d'Anjou N°43 - Sainte-Luce-sur-Loire sur la carte. Accès direct aux rubriques. Info trafic Nantes - informations en temps réel sur le trafic Nantes ViaMichelin vous propose des informations en temps réel sur l'info trafic Nantes: accidents, bouchons, routes fermées Nantes. Le Gesvres inonde régulièrement le périphérique qu'il traverse au niveau de la porte de la Chapelle depuis sa construction en 1977. Dernièrement, des Panneaux à Messages Variables (PMV) ont été installés le long du périphérique afin d'informer en temps réel les automobilistes des conditions de circulation, notamment au pied du pont de Cheviré et sur les principaux axes d'accès au périphérique : A83, A11, RN 137, RN 165, RN 249, RD 723 (ex-RN 23)). Près de Nantes. Ces bouchons ont des répercussions sur le trafic à l'intérieur et à l'extérieur du périphérique nantais. Re: Nantes Métropole - Périphérique et problématiques de contournement. Le périphérique Est de Nantes est inondé au niveau du Gesvres. la Porte des Sorinières, au niveau de l'intersection avec l', A : élargissement à 2 voies des voies existantes, élargissement du pont franchissant l'A11 : périphérique intérieur limité Ã, B : nouvelle liaison à 2 voies par le nord, élargissement du pont franchissant l'A11, périphériques limités Ã, C : nouvelle liaison par le sud avec nouveau pont franchissant l'A11, périphériques limités Ã, D : idem C + nouvelle bretelle Paris → périphérique Est limitée Ã, B : idem + aménagement de la porte de Saint-Herblain. Un zoom sur le plan du périphérique de Nantes est disponible en bas de cette page. Le périphérique de Nantes assure la continuité de grands itinéraires de transit nationaux, dessert les équipements de la métropole. le tronçon entre la Porte de Gesvres et la Porte de la Chapelle, du fait du passage à une voie pour insertion sur la partie nord. Gain potentiel 2035 : 10,41. plan Michelin "Vannes - Angers", édition 1986. plan Michelin "France - Pays de Loire", édition 1994. plan Michelin "Nantes - les Sables d'Olonne - Poitiers", édition 1996 - 1997. plan des 22 communes de l'agglomération nantaises (plan Cathy), novembre 1996. Le périphérique de l'agglomération nantaise est constitué de l' Autoroute A844 et de la Route nationale 844. Nantes : Trois hommes arrêtés sur le périphérique après une filature débutée près d'Angers CAMBRIOLAGE Un témoin a repéré les suspects dans le … Périphérique Est fermé. Menu de droite . Par conséquent, la circulation est coupée dans les deux sens entre la porte de la Beaujoire et la porte de la Chapelle.