Des débouchés et des profils de carrières ciblés : La dernière enquête sur l’insertion professionnelle, réalisée en 2016 auprès des 103 diplômés entre 2009 et 2015, montre que 93% des étudiants ont un emploi à l’issue du Master 2. Licences STAPS; ... Département Management du Sport 2019-10-03T07:17:09+00:00. Reconnaissance professionnelle du diplôme de Master MS. Master STAPS – MS (Management du Sport) Parcours Management du Tourisme Sportif – MTS; Master AES Marketing du Sport. Chaque année un(e) étudiant(e) en formation continue est admis sur un projet précis (reconversion professionnelle et projet de création d’entreprise dans le secteur touristique et sportif par exemple). pilotés par le département MS : • Le D.U. div.parentNode.removeChild(div); Le Master Marketing du Sport et des Loisirs, permet une spécialisation marketing et web-marketing dans les secteurs du sport, des loisirs et du tourisme. Master mention Management du sport. En M2 : être titulaire d’un M1 – Étude de dossier de candidature et/ou entretien. Le  Master 2 MTS est la dernière année de formation. Ces étudiants poursuivent généralement en Master 2ème année. pilotés par le département MS : Le D.U. } ... Demande de diplôme; Université de Montpellier - 163 rue Auguste Broussonnet - 34090 Montpellier Facebook Twitter LinkedIn. Les enseignements visent 3 objectifs, développés à travers 5 axes de compétences transverses : Objectif 1 : Consolider les fondamentaux du management ; Objectif 2 : Comprendre et connaître le tourisme sportif : acteurs, enjeux et stratégies ; Objectif 3 : Approfondir ses compétences en communication, commercialisation et management. Le département Management du Sport de l’UFR STAPS Lyon 1 professionnalise dans les secteurs des clubs sportifs, de l’industrie et de la distribution d’articles sportifs, du tourisme et du loisir sportifs et de l’événementiel sportif. a.setAttribute('href', 'mailto:' + M02226703449602252); les champs interconnectés du management, du tourisme et des loisirs sportifs. Alternative et poursuite des études Pour conforter son projet, approfondir ses compétences linguistiques, il est possible de réaliser une année de mobilité internationale ou professionnelle grâce aux 2 Diplômes d’Universités (D.U.) sur le site du Département M.S. Vous préparez votre entrée dans la vie active au contact de professionnels. Le master Management du sport (MS) a pour objectif de former des cadres dans le domaine du management public et privé (fédérations sportives, collectivités publiques, sociétés d'économie mixte, entreprises). Il s’agit des cursus intitulés Master Management du Sport Entreprenariat et Evénementiel Sportif proposé par l’IAE de Nice, et le Master Management des Services du Tourisme Sportif par l’UFR STAPS de Nice. Gestion et développement des organisations des services sportifs et de loisirs ont pris la destination de Montpellier dans le cadre de leur voyage d'étude. Newsletter Management du Sport - STAPS Montpellier M A N A G E M E N T D U S P O R T U F R S T A P S M O N T P E L L I E R LES NEW S DU DÉPARTEMENT MANAGEMENT DU SPORT DE L’UFR STAPS DE MONTPELLIER En premier lieu, l’étude de projet pour la promotion du tourisme sportif en Pays Viganais réalisée par la promo M2 19/20. Ils acquièrent également des compétences en gestion en abordant le sport et la finance, ainsi que l’aspect juridique avec le droit social et le droit spécifique au sport. Découvrez également … Vous préparez votre entrée dans la vie active au contact de professionnels. L'ESG Sport est une école de commerce du sport basée dans 5 métropoles majeures du sport en France : Paris, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon et Aix-en-Provence Elle prépare les étudiants depuis le post-bac à bac+5 aux métiers du sport, dans les domaines du management du sport, sport business, marketing du sport. Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Master 1 MTS. Adaptation et transversalité ; Axe de compétences 3 : Assurer la qualité des services du tourisme sportif, en interne et pour les clients ; Axe de compétences 4 : Marketer les produits et services du tourisme sportif en phase avec les évolutions de la société ; Axe de compétences 5 : Communiquer et commercialiser avec efficience.2 stages contribuent à la mise en pratique des enseignements et la création d’un réseau professionnel :Master 1 : stage de 280 heuresMaster 2 : stage de 700 heures. : 04 67 41 57 00 Le Master M.T.S. De plus, on compte 6 créateurs d’entreprise. : 04 67 41 57 00 Fax : 04 11 75 90 24 Plan d’accès. M02226703449602252 +="umontpellier.fr"; Plus de 60% des anciens étudiants se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leur situation professionnelle. – l’étude du consommateur de services sportifs. in. Master STAPS 2° annéeManagement des Services du Tourisme Sportif. Les 9 et 10 janvier 2020, les étudiants de la Licence STAPS, parcours Management du Sport, et de la Licence pro. -->, 700 Avenue du Pic St Loup34090 MontpellierSite web : Masters STAPS, Alternative et poursuite des études Pour conforter son projet, approfondir ses compétences linguistiques, il est possible de réaliser une année de mobilité internationale ou professionnelle grâce aux 2 Diplômes d’Universités (D.U.) Master 1 – Master 2 2018-04-12T10:14:37+01:00 Master 1 MTS L’objectif du Master 1 MTS est l’acquisition d’une base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité des Services du Tourisme Sportif. L’objectif du Master 1 MTS est l’acquisition d’une base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité des Services du Tourisme Sportif. 700 av du Pic Saint-Loup a.appendChild(div.childNodes[0]); En général, le stage a lieu du 15 mars au 15 juin. Les travaux de recherches associés à cette spécialité visent : – l’évolution et l’adaptation des organisations aux changements, 5. L'accès à l’ensemble de ces formations se fait sur examen du dossier du candidat. Le département Management du Sport de l’UFR STAPS Lyon 1 professionnalise dans les secteurs des clubs sportifs, de l’industrie et de la distribution d’articles sportifs, du tourisme et du loisir sportifs et de l’événementiel sportif. var a = document.createElement('a'); pilotés par le département MS : ... 700 av du Pic Saint-Loup 34090 MONTPELLIER Tél. – les processus économiques œuvrant dans la constitution de la filière tourisme sportif, est soumis à l’examen d’un dossier dont l’évaluation porte sur le niveau des résultats obtenus en Licence, la richesse et la diversité des expériences dans le champ des services sportifs et du tourisme, la maîtrise des outils de communication (langues, informatique) et avant tout, l’inscription du projet professionnel résolument affirmé dans le champ du tourisme sportif. Les étudiants du Master Management du Tourisme Sportif suivent une formation universitaire dans laquelle nous faisons appel à des professionnels. Vous êtes une entreprise ou une organisation en lien avec le tourisme sportif ? ; Créateur d’entreprise dans le domaine du tourisme sportif ; Manager ou responsable de département dans les entreprises de services touristiques et de loisirs sportifs. Parcours Management du sport : tourisme international, montagne, e-tourisme Présentation et objectifs. Une pédagogie active, innovante tournée vers la professionnalisation : Le Master M.T.S. Enseignements > ENSEIGNEMENTS SCIENTIFIQUES PLURIDISCIPLINAIRES. MASTER 1ÈRE ANNÉE A l’issue de la première année de Master Mention Management du sport, des débouchés professionnels existent dans les 3 secteurs de professionnalisation qui font l’objet de spécialisations (Industrie et Distribution des Articles de Sport (IDAS), Clubs Amateurs et Professionnels (CAP), et Tourisme et Loisirs Sportifs (TLS)). Master 2 MTS. Les enseignements se déroulent sur deux années (M1 puis M2 Marketing du Sport et des Loisirs). du sport, du tourisme, de l’événementiel et des loisirs POURSUITE D’ÉTUDES - Poursuite en doctorat selon possibilité de direction ADMISSION En M1 : être titulaire d’une licence STAPS ou équi-valence sur dossier de validation. Le parcours MTS permet l’acquisition d’une base de connaissances sur les Sciences du Sport ainsi que des savoirs liés à la spécificité du Tourisme Sportif. Il a pour objectif de professionnaliser les étudiants souhaitant s’investir dans les métiers du sport et des activités sportives. M02226703449602252 +="@"; Fax : 04 11 75 90 24 Depuis 1992, l’UFR STAPS de Montpellier propose un master de management du tourisme sportif au sein de la lière management du sport. Vous pouvez également enregistrer votre annonce sur le réseau professionnel de l’Université de Montpellier, Res’UM. Mobilité +Professionnalisation et le D.U. efficitur. https://managementsport.edu.umontpellier.fr/, Scolarité Masters L’accès en Master M.T.S. La rapidité de l’insertion professionnelle est un des points forts du Master MTS. o Licence 2/3 Management du sport - 100 heures / 160 heures de septembre à avril - Contact : Olivier Thomas o Master 1 Management du tourisme sportif - 280 heures de février à mars - Contact : Eric Perera o Master 2 Management du tourisme sportif - 5 mois à partir de février - Contact : André GALY var M02226703449602252="staps-master"; Sed, Sylvain Ferez, MCU, Université de Montpellier, Nathalie Le Roux, MCU, Université de Montpellier, Robin Recours, MCU, Université de Montpellier, Olivier Thomas, MCU, Université de Montpellier, Rémi Richard, MCU, Université de Montpellier, Jean Michel Haddad, PRAG (expert comptable), Université de Montpellier, Bruno Lapeyronie, PAST, Directeur du Service Sports et Jeunesse, Montpellier, CHATARD S., Communauté de Communes du Pays Viganais, MAES A., Consultant communication digitale. MASTER STAPS : management du sport Parcours : Sport et aménagement des territoires (M2 non ouvert en 2020/21) ... piloter un projet sportif et en assurer la promotion (marketing territorial). Management et Marketing Territorial des Sports, Université de Montpellier - 163 rue Auguste Broussonnet - 34090 Montpellier. Poursuite d'études. Des études de terrain menées dans le cadre de la formation (audit, étude de faisabilité…). apporte des connaissances, savoir-faire et compétences dans les champs interconnectés du management, du tourisme et des loisirs sportifs. s’adresse aux étudiants en formation initiale ayant des profils variés (licence staps M.S., licence professionnelle dans le domaine du tourisme, licence info/com ou langues et civilisations en fonction des dossiers et projets). Management et Marketing Territorial des Sports. Dans le secteur du développement local (secteur public), vous participez à la conception et à la mise en oeuvre d'une stratégie de développement et de dynamisation d'un territoire (villes, groupements de communes, départements, régions...) en intégrant des préoccupations techniques, sociales et culturelles … Formations marketing et management du sport à Montpellier - Trouvez votre formation sur Kelformation parmi un large choix de formations. Les stages sont obligatoires en Master 1 et 2 Management du sport “Loisir, tourisme et innovation”. UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, Gestion Masters STAPS (staps-master @ umontpellier.fr)