Ce programme académique a été conçu à un niveau postdoc donc il s´applique directement au niveau de master ou cours de doctorat. Science politique Transcript . L'Ecole de Santé Publique, un panel de formations accessibles en e-learning ou en présentiel. Ignorer. La demande de soins liée à de nouvelles possibilités thérapeutiques, au vieillissement de la population et aux maladies chroniques, continue de se développer à un rythme très soutenu. Les thématiques de recherche couvrent un large champ de pathologies (maladies infectieuses, neurologie, cancérologie, traumatologie, santé mentale), d’expositions (facteurs sociaux, environnementaux, nutritionnels, médicamenteux, génétiques), de méthodes (biostatistique, informatique, économie-gestion, psychologie) et de populations (jeunes, adultes, personnes âgées, population générale, échantillons de malades) et contribuent grandement au rayonnement international de la formation. Ces e-learning sont accessibles à tout le monde. L’École Nationale de Santé Publique (ENSP) a été créée en 1977. Les professionnels souhaitant effectuer le Master 1 Santé publique en EAD (enseignement à distance) doivent être titulaires d’une licence, ou son équivalent, obtenu dans le cadre d’une VAPP (validation des acquis professionnels et personnels). LinkedIn. Pour l'année universitaire 2020-2021, veuillez cliquer ici : Moodle Médecine 2020-2021 www.institutbioforce.fr. Autres formations Diplômes d'université hors Santé Le programme du Master 1 est un tronc commun pour tous les étudiants. Le master de santé publique de l’ISPED propose 7 parcours en présentiel et 2 parcours en e-learning couvrant les différents champs disciplinaires de la santé publique et s’appuyant sur une recherche de pointe dans le domaine. Maïeutique Master Ignorer. Accédez au e-learning et suivez les étapes : A la fin de certains cours vous pourrez imprimer votre attestation de participation après avoir suivi le e-learning. Plusieurs universités d’Île-de-France collaborent pour proposer des enseignements de niveau Master couvrant la plupart des domaines de la santé publique : biostatistique, informatique, épidémiologie, génétique, recherche clinique, économie de la santé, sociologie et gestion. Un enseignement par e-learning est possible. DESC Médecine Santé Publique en ligne à distance Diplôme, Diplôme, Master, Doctorat - Santé Publique. Les enseignements conçus pour être dispensés en ligne via internet permettent aux professionnels d’approfondir leur compréhension des questions de santé publique et de pouvoir mener des activités qui concourent : - à la planification, la réalisation et l'interprétation des analyses statistiques en santé. Physique Sois le premier informé des nouveautés en t’inscrivant à la newsletter. Le Master 1 vise à familiariser les étudiants avec le système de santé, son organisation et son fonctionnement, l’analyse des grands problèmes de santé publique, mais également à leur apporter les connaissances socles en épidémiologie, sociologie, économie, droit, et gestion utiles dans l’exercice de leurs responsabilités futures. - Licence mention sciences pour la santé. Commerce Le programme proposé en S2 permet à l'étudiant de débuter sa pré-spécialisation avec un choix d'UE lui permettant de s'orienter vers le parcours de son choix en S3 et S4 et de mettre en œuvre les connaissances des différents domaines de la santé publique dans une optique de préprofessionnalisation (projets tutorés, stage). Ils posséderont les aptitudes au management d’équipe, sauront se positionner en tant que cadre. A l’issue de cette formation, les étudiants doivent être en mesure de s’insérer en tant qu’épidémiologistes dans un organisme du secteur public ou privé, ou de s’engager dans la recherche en intégrant une école doctorale en vue de la préparation d’une thèse en épidémiologie. Ces e-learning sont accessibles à tout le monde. Ce module est applicable aux programmes de Spécialiste, Expert, Bachelor, Master et Ph.D. (Docteur, Doctorat). Économie Ok, Domaine : Sciences, Technologies, Santé Mention : Santé publique Discipline : Santé, Technologies de la santé, Santé publique Public concerné : Formation continue, Formation initiale, Contrat de professionnalisation, Formation en apprentissage Niveau de sortie : Master Bergerac Droit civil Vous pouvez également utiliser les filtres qui se trouvent à gauche afin de cibler votre recherche. Place Victor Horta, 40 bte 10 ... MASTER SANTE PUBLIQUE (1) PREMIERE ANNEE. EDUCATION ET FORMATION Pour tout savoir sur un e-learning (résumé, public cible, nombre de points d’accréditation, etc…), cliquez ci-dessous sur le nom du e-learning. Formation continue Ignorer. 3. La demande de soins liée à de nouvelles possibilités thérapeutiques, au vieillissement de la population et aux maladies chroniques, continue de se développer à un rythme très soutenu. DSN (Diplôme supérieur de notariat) Formation en Santé Publique. Ignorer. Sciences pour l’ingénieur Le prochain appel à candidature aura lieu probablement mi-avril 2021. ... MASTER SANTE PUBLIQUE (1) PREMIERE ANNEE. dans le but de protéger et d’améliorer l’état de santé des populations dans les pays développés ou à ressources limitées. La validation du M1 donne droit au diplôme de Maîtrise de santé publique. The Health.belgium.be website requires javascript to work properly. - d’acquérir les compétences techniques, relationnelles, pédagogiques et organisationnelles, pour concevoir, mettre en œuvre et coordonner les programmes d’ETP et d’EPS, pour organiser la mise en œuvre de l’ETP et de l’EPS sur les territoires, pour évaluer les actions d’ETP et d’EPS, pour développer la recherche en promotion de la santé, en ETP et en EPS. Le M1 peut se poursuivre par une deuxième année (M2) pour obtenir l'une des spécialités de Master à orientation professionnelle ou de recherche. Choisissez un cours dans le « catalogue ». / Master 2 Santé Publique en e-learning. - Licence mention Mathématiques et informatique appliquée aux sciences humaines et sociales. Tous les cours auxquels vous êtes inscrits se trouvent dans « mes formations ». Mission d’appui à la pédagogie et à l’innovation, Initiative d'excellence de l'université de Bordeaux, Intégration des chercheurs internationaux, EPI101 : Approche quantitative en santé publique, ECO101 : Régulation économique des systèmes de santé, SHS101 : Sciences humaines pour la santé publique, STG201-Stage d'insertion professionnel en santé publique, MATH101 Bases mathématiques pour la statistique, INF101 Système de Gestion de Bases de données en santé, EPI102 Mise en application des bases en épidémiologie, GES101-Management des organisations et des hommes, DRT101-Fondamentaux de droit appliqué à la santé publique, PSP103-Connaissance des établissements sanitaires et médico-sociaux, GES102-Comptabilité générale et financière, PSP102 - Bases médicales en Santé Publique, EVA101 Introduction à l'évaluation en santé, STE101 Bases en Santé Travail Environnement, STA203 Modélisation statistique et stratégies d'analyse, STA104 Bases en biostatistique et plans d'expérience, STA206 Analyse des données multidimensionnelles, STA305 Méthodes bayésiennes et méthodes numériques pour la statistique, STA302 Analyse de données longitudinales ou groupées, COM203 Communication et anglais scientifique, STA301 Analyse de données de grande dimension, STG302 Stage de recherche ou professionnelle en biostatistique, INF202 Approfondissement en gestion de bases de données, STA204 Connaissance du milieu professionnel et Consultation en statistique, STA306 Accompagnement d’un projet de recherche en biostatistique, STA303 Préparation à un projet de recherche en Biostatistique, STA201 Rappels en statistique et informatique, PSP201 Surveillance et investigation en santé publique, STG202 Synthèse et conception des études épidémiologiques, EPI301 Domaines spécifiques en épidémiologie, GOUV 201 Gouvernance du secteur sanitaire et médico-social, GES 301 Management stratégique et performance : Méthodes et Outils, GES 302 Management des Hommes et des Organisations, GES 201 Comptabilité générale et financière, ECO 204 Economie du tiers secteur sanitaire et social, GOUV 202 Gouvernance des Organisations Sanitaires et Médico-Sociales, GES 303 Performance : les supports de la négociation, STG 204 Mission de gestion et mémoire universitaire, PMS 201 Enjeux actuels en promotion de la santé, PMS202 Concepts et modes d’intervention en promotion de la santé, éducation pour la santé et éducation thérapeutique, PMS203 Approches sociologiques, psychologiques et éducatives de la santé, PMS204 Communication en promotion de la santé, PMS205 Sociologies et anthropologies urbaines, ECO202 Principes et méthodes en économie sociale, PMS206 Pratique de l’action communautaire, ETP201 Le patient et la maladie chronique, ECO 205 Approche économique des inégalités de santé, PMS 207 Education thérapeutique et éducation à la santé des jeunes et des adolescents, ETP 206 Modalités de réalisation des actions d'ETP, ETP 202 Analyse des besoins, approches des inégalités sociales de santé, STG205 Stage et mémoire en promotion de la santé ou en éducation thérapeutique du patient, PMS208 Intervention sociale, développement social urbain, PMS210 Approches anthropologiques des croyances et des comportements en santé, PMS302 Projet de mémoire en promotion de la santé, ETP301 Recherche en ETP : Méthodologie et séminaires thématiques, ETP 207 Organisation et coordination des programmes, PMS 209 Données épidémiologiques et évaluation en promotion de la santé, ePSP204 - Introduction à la santé publique, eEDU211 - Promotion de la santé individuelle, eEDU203 - Introduction à la promotion de la santé, eSPI205 - Politiques de promotion de la santé, eEDU206 - Stratégies associatives et intersectorialité des politiques publiques de promotion de la santé, eEDU209 - La promotion de la santé et son inclusion dans le milieu scolaire, eEDU210 - Stratégies ludiques et promotion de la santé, eEDU205 - Promotion de la santé et santé des jeunes, eEVA208 - Evaluation et programmes de promotion de santé, eSPI206 - De l’épidémiologie « classique » à l’épidémiologie sociale et communautaire, eGES208 - Planification et gestion de projets, eSTG208 - Stage et Mémoire en Promotion de la Santé, COM201 Documentation et communication en santé publique, SPI102 Politiques et programmes en santé internationale, SHS201 Sciences sociales dans les pays à ressources limitées, ECO203 Evaluation médico-économique & économie du développement, STA105 Gestion et analyse de données d’enquêtes en santé internationale (niveau 1), PSP203 Elaboration d’enquêtes en santé internationale, TRO201 Grandes endémies, surveillance et contrôle, SPI201 Médicaments et produits de santé dans les pays à ressources limités : Politiques pharmaceutiques et modalités d’accès et usage, GES202 Conduite de projets en santé internationale, SPI203 Acteurs et interventions en santé internationale, EPI205 Epidémiologie, prévention et contrôle de l’infection par le VIH, STA115 Gestion et analyse de données d’enquêtes en santé internationale (niveau 2), eSHS101 : Sciences humaines pour la santé publique, eENQ101 : Enquête en Santé Publique : Méthodes pour le recueil des données et leur gestion informatique, eECO101 : Régulation économique des systèmes de santé, eEPI101 : Approche quantitative en santé publique, eEVA101 : Introduction à l'évaluation en santé, eEPI102 : Mise en application des bases en épidémiologie, eINF103 : Systèmes de gestion de bases de données en santé, eSTG101 : projet tutoré en Santé Publique, eSTG201 : stage d'insertion professionnelle en Santé Publique, eEPISTA201 : Méthodes avancées en épidémiologie étiologique - Approche quantitative, eRCL201 : Principes et analyse des essais cliniques et essais d'intervention, eINF201 : Gestion des données en santé : Bases de données et systèmes d'information, eEVA201 : Evaluation en santé. Licence CES Odontologie Formation 2020 / 2021, ISPED - www.isped.u-bordeaux.fr/Formation.aspx - Collège Santé - 146, rue Léo-Saignat - CS 61292 33076 Bordeaux cedex Il forme des professionnels de santé publique polyvalents, autonomes et capables de mener des activités qui concourent selon le parcours suivi. Les ressources allouées à ce secteur augmentent également et les organisations de santé deviennent de […] L’objectif du parcours épidémiologie du Master de santé publique est de former des professionnels en épidémiologie ayant toutes les compétences pour élaborer, conduire, analyser, et communiquer les résultats d’études épidémiologiques dans le domaine de la santé des populations, de la surveillance épidémiologique, et de la recherche clinique. Santé Eurostation II Les professionnels souhaitant effectuer le Master 1 Santé publique en EAD (enseignement à distance) doivent être titulaires d’une licence, ou son équivalent, obtenu dans le cadre d’une VAPP (validation des acquis professionnels et personnels). Compétence 4 : Soutenir la dynamique d’équipe, promouvoir, valoriser une recherche ou une innovation … Autre S’inscrire S’identifier. Ignorer. Dès que vous aurez cliqué sur « enregistrer » vous pourrez avoir accès à ce cours qui se trouvera alors dans « mes formations ». Studia II stopnia (dawniej uzupełniające magisterskie) oraz jednolite magisterskie kończące się tytułem magistra. Durée de formation : 2 ans; Niveau terminal d'études : bac + 5 Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat Les masters. Physique nucléaire et physique des hautes énergies Capacité en droit Wyszukiwarka - kierunki studiów, studia wg miast, systemu studiów, typu studiów. 1 person likes this. Master Santé publique - Parcours type : Prévention, éducation pour la santé, éducation thérapeutique Le Master mention Santé publique, parcours type Epidémiologie, recherche clinique, évaluation (ERCE) ... La plupart des masters se font en alternance e-learning/présentiel. Vous souhaitez obtenir un Master Santé Publique à Lille ? - d’acquérir les compétences requises pour participer au développement et à la coordination des actions en éducation et promotion de la santé, à la conduite d’enquêtes, à l’élaboration de stratégies d’action en promotion de la santé et développement social, d’évaluation d’un projet d’intervention en éducation et promotion de la santé : - d’acquérir les compétences requises pour participer à toutes les étapes du développement de l’ETP (éducation thérapeutique du patient) et de l’EPS (éducation pour la santé), en maitrisant les méthodes et outils nécessaires à une démarche éducative. Biologie ››L’acquisition d’une lecture dynamique et transversale de l’environnement des OMMS par une analyse critique des politiques économiques, des politiques sociales, des politiques sanitaires et de leurs réformes en cours. - d'appréhender, de comprendre et de traiter les problèmes de santé des populations dans leur globalité en adoptant une approche multidisciplinaire. Si à l’avenir la situation ne permet pas d’apprendre en face à face, nous envisagerons de donner ce cours par e-learning à nouveau. DNO (Diplôme national d’œnologie) DUT (Diplôme universitaire de technologie) Autre dispositif d'internationalisation : L’ISPED a mis l’accent depuis quelques années sur l’ouverture à l’international et sur l’internationalisation de son offre de formation. Compétence 3 : Rédiger, tester et mettre en œuvre un projet (protocole de recherche et projet d'innovation) 4.

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