Certains de nos clients en tourisme. Selon Think with Google, 48% des utilisateurs de smartphones aux USA se servent facilement de leurs appareils mobiles pour rechercher, planifier et réserver tout le voyage. Ils ont une webcam sur la plage, en direct 24/7, pour bien montrer aux clients les plaisirs qu’ils ratent. Obtenir ces informations est aisé avec des outils comme Google Analytics. Vous pouvez également surveiller et répondre aux commentaires des clients et voir où et comment les gens vous recherchent. Nous explorerons la différence entre une stratégie et une tactique. Stratégie e-tourisme : réussir son plan marketing digital Une fois que vous comprenez que le marketing digital, en particulier le content marketing, peut vous aider à obtenir de vrais clients, vous devez élaborer un plan adapté à votre entreprise touristique ! Par exemple, Visit Carlsbad (un OGD californien) a analysé 80 images Instagram publiées par des influenceurs de voyage reconnus. Attrapez papier et stylo et créez la page stratégie de la section 2. Voici un guide détaillé pour se ballader sur Facebook. Vous devez évaluer et analyser ces données/commentaires, puis apporter les changements appropriés à votre stratégie de marketing. Cette stratégie consiste à nouer des partenariats gagnant-gagnant avec des organisations qui ont des intérêts semblables aux vôtres. Le marketing touristiqueest lâoptimisation des variables marketing dans le but de mettre en valeur un produit ou un service dans le domaine touristique. Vos clients veulent avoir de vos nouvelles. Toutefois, lorsqu’ils recherchent des produits et services spécifiques sur Google, ils ont souvent l’intention d’acheter ce produit ou service. pour être à jour avec les développements du secteur. Vous pouvez également surveiller et répondre aux commentaires des clients et voir où et comment les gens vous recherchent. Séduire une nouvelle audience ? (c-à -d mer, air ou transport terrestre), 4. Selon le Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC). Par exemple, vous pouvez y inclure les détails de vos clients tels que leur âge, profession, situation géographique, intérêts et vos défis. La situation actuelle est exceptionnelle, notre secteur souffre énormément. La partie principale de cet article est constituée des 10 stratégies du marketing de destination pour vous aider à être performant à terme. Quelles sont les offres qu’ils voient? . par exemple Saint-Tropez, qui attirait surtout les touristes nationaux jusque dans les années 60, avant dâattirer lâattention de riches voyageurs dâEurope et des Ãtats-Unis. Cela est important si vous voulez réduire votre dépendance de lâaide gouvernementale, tout en accédant à de nouvelles ressources. Étude pour la mise en réseau des espaces naturels concernés par la ViaRhôna Grand Sud. Nous avons compilé une liste de 14 stratégies essentielles de marketing touristique que les prestataires de circuits et d'activités peuvent utiliser pour alimenter la croissance de leur entreprise en 2019 et au-delà. Ils apparaissent même dans les premiers résultats de recherche pour le mot-clé « tours en Italie » sur Google. Ce document décrit les actions marketing opérationnelles prévues pour la période à venir (souvent une année) et leurs différentes modalités, tout en chiffrant À Partir de ce moment, est né le marketing hôtelier. Le blogging est un bon moyen de raconter des histoires, de partager des idées uniques sur la destination, d’échanger des conseils de voyage, etc. 9. Et lorsque des personnes recherchent des circuits et des activités à proximité, elles sont généralement prêtes à résever la visite le jour même. Par exemple, vous pouvez interroger les visiteurs ou rester au fait des statistiques officielles du gouvernement (si disponibles pour votre région). Nous regarderons aussi les éléments fondamentaux à considérer avant dâélaborer votre stratégie marketing touristique. Pour mettre en évidence l’importance de l’expérience mobile, la même étude de. . À propos du référencement, Google My Business est un bon endroit pour commencer vos démarches de référencement, en particulier le référencement local. Avant de choisir une stratégie précise, il est important de commencer par préparer le terrain. Les voilà . Sinon, vous prenez le risque dâêtre ignoré dans un monde en ligne très encombré. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières mises à jour. Fixez des objectifs, surveillez et optimisez. La publicité numérique remplace la publicité hors-ligne et sur les médias de masse. Ceci étant éclairci, passons aux considérations stratégiques à établir pour mieux réussir en tant que OGD. Nous vivons une époque d’économie de l’expérience et le voyage est l’expérience ultime, vous en convenez? Par ailleurs, plus de 57% de toutes les réservations de voyage (y compris l’hébergement, les circuits et activités, les vols, etc.) Aruba en est une belle illustration, où plus de la moitié des arrivées proviennent de visiteurs assidus. Vos clients potentiels aiment probablement les regarder (des études montrent que, 82% des gens préfèrent regarder des vidéos en direct que sur les médias sociaux. Elle est plus puissante que les autres stratégies de marketing: elle génère de meilleures conversions que le social et les recherches. Une stratégie de marketing de destination consiste à établir un plan pour accomplir un objectif clé, habituellement pour attirer plus de visiteurs dans une ville, région ou un pays. Quâil sâagisse de la photographie, des monuments historiques, de la santé ou du fitness. . Le parcours typique d’un voyageur commence aujourd’hui avec Google. Développez-vous du local vers lâinternational et vice versa. Ils ont utilisé un miroir déformant avec des activités locales comme le Tubing (bouée gonflable) et ont placé le tout dans des endroits où les gens attendent, c’est-à-dire aux arrêts d’autobus. Ou peut-être que vous avez beaucoup de followers sur Facebook mais peu sur Twitter… vous devriez revoir votre stratégie de médias sociaux et l’optimiser. La stratégie marketing découle de ce que le territoire souhaite être dans lâÅil des clientèles (le positionnement En utilisant cette stratégie, vous pouvez atteindre un niveau élevé de recommandations et devenir extrêmement populaire dans un ou plusieurs marchés. Que l’expérience sur mobile devrait être aussi bonne que l’expérience sur le web, si ce n’est meilleure. Donc, s’ils recherchent des circuits et des activités dans une destination où vous êtes, ils sont très susceptibles de réserver chez vous si vous apparaissez dans les premiers résultats. Pourquoi visitent-ils votre pays ou votre ville? Voici une brève introduction au référencement pour les circuits et les activités. Mais cela ne signifie pas que vous devriez ignorer tous les autres. C’est un réseau social surpeuplé mais vous pouvez trouver votre tribu en utilisant un ciblage et une publicité spécifiques. Un nombre croissant de marques s’appuient sur des influenceurs ayant un public plus restreint et plus ciblé (par opposition aux influenceurs ayant un public plus vaste) pour commercialiser leurs produits ou services. Dans la stratégie de marketing, la publicité est important car il sert à promouvoir la notoriété dâun nouveau produit touristique, de susciter assez dâintérêt envers une destination, dâannoncer une réduction de prix sur une destination au cours dâune période creuse. Travel Wisconsin a lancé une campagne pour aider les touristes potentiels à s’imaginer pratiquer diverses activités dans le Wisconsin. Et gardez à lâesprit que le nombre de followers nâest pas si important. , une société opérant dans les circuits en Italie, fait du très bon référencement. En tant que tel, vous devriez l’optimiser fréquemment pour améliorer l’expérience utilisateur et booster votre taux de conversion. Vous devriez idéalement avoir un formulaire d’inscription sur votre site web pour inviter les visiteurs du site dans votre communauté privilégiée en ligne. Les avis augmentent non seulement la confiance des consommateurs en votre marque et vos produits, mais le contenu généré par les utilisateurs aidera à l’amélioration du classement de votre site web ainsi que les taux de conversion de manère générale. international). C’est pourquoi le secteur du voyage et du tourisme est en passe de devenir l’un des plus grands et des plus lucratifs secteurs dans le monde. Ils veulent partager vos connaissances et vos points de vue, c’est-à-dire un blog. Etc. Vous pouvez mélanger et assortir, en mettant en Åuvre les éléments en accord avec vous et votre marché. augmentent non seulement la confiance des consommateurs en votre marque et vos produits, mais le contenu généré par les utilisateurs aidera à l’amélioration du classement de votre site web ainsi que les taux de conversion de manère générale. Par exemple, vous pouvez leur offrir des voyages et hébergements gratuits en échange dâune vidéo ou un article faisant la promotion de votre destination. Examinons une marque qui diffuse des vidéos en direct de façon appropriée: à San Diego. ette stratégie marketing se veut la traduction opérationnelle du Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs 2018/2021 voté par lâAssemblée Départementale le 18 décembre 2017. Voici donc les huit étapes fondamentales dâun plan marketing. Nous y avons aussi suggéré trois stratégies pour faire face à lâévolution de lâenvironnement. Elles sont utiles également dans dâautres domaines, comme pour: Â. Câest pourquoi nous vous encourageons à considérer la publicité payante comme le centre de votre stratégie. Maintenant, le deuxième point important réside dans la personnalisation. P our c e faire , nous devrons mettre notre client, le visiteur touristique, au cÅur de nos préoccupations. L’idée à retenir ici est que les influenceurs ont un public engagé qui leur fait confiance. De nos jours, vous pouvez utiliser une segmentation détaillée pour adapter vos offres à plusieurs marchés. Stratégie marketing. Le secteur touristique fait intervenir de nombreux acteurs de manière directe ou indirecte. Pour vous aider à réaliser votre stratégie, plusieurs méthodes existent : Le blogging est un bon moyen de raconter des histoires, de partager des idées uniques sur la destination, d’échanger des conseils de voyage, etc. , 48% des utilisateurs de smartphones aux USA se servent facilement de leurs appareils mobiles pour rechercher, planifier et réserver tout le voyage. Des standards pour les influenceurs. Les sites d’évaluation comme Yelp, TripAdvisor et Google Local sont parfaits pour établir une présence et une réputation en ligne. Mais est-il optimisé pour les clics et les conversions? local) ou d’un autre pays (i.e. Optimisez votre site web pour les smartphones (si vous ne lâavez déjà fait) et introduisez votre propre application pour portables. Les services touristiques : développements et spécificités des approches qualité. La différence entre stratégie et tactique est la première chose à mettre en évidence. 5. Il sert à promouvoir une ville avec des objectifs touristiques. 11. Vous pouvez tester les performances de votre site et sa vitesse avec l’outil de Google Test My Site. Légitimer votre offre ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Google My Business (GMB), c’est un outil gratuit qui vous permet de, contrôler la façon dont votre entreprise apparaît sur Google Search et Google Maps. Par chance, il y a des moyens de contourner cela, surtout si vous collaborez avec des influenceurs de moindre importance. Maintenant, cela ne doit pas forcément être le cas. Une fois trouvé où se situe votre meilleur marché, vous pouvez y faire des propositions sur mesure. Développer les éléments en accord avec votre marché-cible peut se faire avec un peu de recherche. C’est aussi un bon moyen d’attirer l’attention de votre auditoire et de faire connaître votre expertise dans le domaine. De plus, Instagram est essentiellement une plate-forme visuelle ce qui en fait le support idéal pour promouvoir une destination. Get valuable advice and tips on how to build a profitable and thriving online ticket store. Cependant, l’effort en vaut la peine, parce qu’un classement élevé dans les résultats de recherche Google pour un mot-clé spécifique vaut mieux qu’une annonce sur Facebook ou une publicité télévisée. Instagram compte un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. Assurez-vous de répondre à tous les commentaires – tant négatifs que positifs – pour marquer le fait que vous écoutez et entendez chaque commentaire. C’est ce que nous voulons partager avec vous dans cet article: les stratégies marketing touristique les plus récentes pour les prestataires de circuits et d’activités. Nous regarderons aussi les éléments fondamentaux à considérer avant dâélaborer votre, Considérations avant d’établir une stratégie marketing touristique, Identifier les besoins et désirs de vos clients, Faire correspondre vos produits et vos efforts de marketing avec votre marché cible, Ãtudier ce que dâautres OGD font pour attirer la même clientèle, Ãtablir une série de KPI pour surveiller vos progrès, Notre sélection des meilleures stratégies de marketing touristique pour les OGD, remplace la publicité hors-ligne et sur les médias de masse, Reciblage â faire revenir les visiteurs. 7. Stratégies Marketing 2598 Boul le Corbusier, Ils apparaissent même dans les premiers résultats de recherche pour le mot-clé « tours en Italie » sur Google. 3. La première chose à faire est de définir la clientèle idéale que vous souhaitez avoir. Qu’est-ce qui les dérange lors du processus de recherche et de réservation? Envisagez d’être sur l’un d’eux, voire sur un deuxième très connu. La plupart des opérateurs de circuits et d’activités sont encore hors ligne et il peut être difficile de les convaincre des avantages du passage au numérique. Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing de destination, cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger gratuitement notre E-book sur le marketing de destination pour les OGD. Le plan marketing, c'est la feuille de route qui oriente votre stratégie marketing. En se basant sur les 3 images les plus appréciées, ils ont développé des images et les coloris de la marque pour leur campagne « Couleurs de Carlsbad « (disponible dans la vidéo ci-dessous). Conseil et accompagnement stratégique, élaboration de plans de développement et collaboration à la mise en Åuvre, réalisation dâétudes pour des projets touristiques, conférences, animation de sessions de réflexion stratégique.